Ms Windows

Windows 10 peut-il avoir plusieurs utilisateurs ?

Windows 10 est conçu pour permettre à plusieurs utilisateurs de se partager un même ordinateur, en proposant la possibilité de créer des comptes individuels. Cela signifie que chaque personne peut disposer de son propre espace de travail, d’applications et de paramètres, sans interférer avec les données des autres utilisateurs. Pour configurer un compte utilisateur, il suffit d’avoir l’adresse e-mail de la personne qui va l’utiliser.

Étapes pour ajouter un nouvel utilisateur dans Windows 10

  1. Accédez au menu Démarrer en cliquant sur le bouton correspondant dans la barre des tâches.
  2. Faites un clic droit, puis choisissez l’option « Panneau de configuration ».
  3. Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez « Comptes d’utilisateurs ».
  4. Cliquez ensuite sur « Gérer un autre compte ».
  5. Optez pour « Ajouter un nouvel utilisateur dans les paramètres du PC ».
  6. Enfin, suivez les instructions dans la boîte de dialogue pour créer le nouveau compte.

Windows 10 peut-il avoir plusieurs utilisateurs ?

La réponse est oui, Windows 10 ne fixe aucune limite au nombre de comptes que vous pouvez créer. Cela donne une grande flexibilité aux foyers ou aux environnements de travail où plusieurs personnes partagent le même appareil. Cependant, il existe des limitations avec certaines versions de logiciels comme Office 365, qui permet de partager un abonnement avec un maximum de cinq utilisateurs.

A lire :  Comment trouver le nom de mon serveur SMTP sous Windows ?

Comment ajouter un utilisateur sans compte Microsoft

Pour ajouter une personne à votre PC sans qu’elle ait besoin d’un compte Microsoft, suivez ces instructions :

  1. Ouvrez le menu Démarrer et allez dans Réglages.
  2. Sélectionnez « Comptes », puis cliquez sur « Famille et autres utilisateurs » ou « Autres utilisateurs », selon votre version de Windows.
  3. Choisissez l’option « Ajouter quelqu’un d’autre à ce PC ».
  4. Cliquez sur « Je n’ai pas les informations de connexion de cette personne », puis sélectionnez « Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft ».

Configurer des sessions simultanées à distance

Si vous souhaitez permettre à plusieurs utilisateurs de se connecter au même PC via le Bureau à distance, vous devez procéder ainsi :

  1. Ouvrez le « Gestionnaire de stratégie de groupe » sur votre ordinateur.
  2. Naviguez vers Configuration ordinateur > Modèles d’administration > Composants Windows > Services Bureau à distance > Hôte de session Bureau à distance > Connexions.
  3. Désactivez l’option qui restreint l’utilisateur à une seule session des services Bureau à distance.

Matériel requis pour plusieurs utilisateurs sur un appareil unique

Pour permettre à plusieurs utilisateurs d’opérer sur un même ordinateur sans problème, il vous suffit d’ajouter un écran, un clavier et une souris supplémentaires. En utilisant des logiciels spécifiques comme ASTER, chaque utilisateur peut travailler simultanément sur des tâches différentes, comme s’il utilisait son propre PC.

Licence pour plusieurs utilisateurs de Windows

Pour obtenir plusieurs licences Windows pour votre usage, vous pouvez contacter Microsoft directement au numéro (800) 426-9400. Alternativement, vous pouvez rechercher des revendeurs agréés proches de chez vous en entrant vos informations géographiques sur le site de Microsoft.

A lire :  Pourquoi mon ordinateur sort-il du mode veille par lui-même Windows 10 ?

FAQ

1. Combien de comptes utilisateur puis-je créer sur Windows 10 ?

Il n’y a pas de limite fixée par Windows 10 sur le nombre de comptes utilisateurs que vous pouvez créer. Vous pouvez en ajouter autant que nécessaire.

2. Est-il possible d’utiliser le Bureau à distance avec plusieurs utilisateurs en même temps sur Windows 10 ?

Non, les versions de Windows 10 destinées à un usage domestique ou professionnel ne permettent pas des sessions simultanées en bureau à distance. Cela est toutefois possible avec les versions serveur de Windows.

3. Que faire si je veux créer un compte pour un enfant sur Windows 10 ?

Il est recommandé de créer un compte d’utilisateur pour votre enfant et d’utiliser les paramètres de contrôle parental disponibles dans Windows 10 pour gérer son accès et ses activités sur l’ordinateur.