Comment retrouver des photos supprimées sur iOS 14 ?
Si vous avez accidentellement supprimé des photos sur votre appareil iOS, la bonne nouvelle est qu’il existe un moyen de les récupérer, grâce à la fonctionnalité intégrée de « Supprimé récemment ». Pour accéder à cette option, ouvrez l’application Photos et sélectionnez l’onglet Albums en bas de l’écran. Ensuite, faites défiler vers le bas jusqu’à la section Utilitaires où se trouve l’album « Supprimés récemment ». En y accédant, vous pouvez choisir les photos ou vidéos que vous souhaitez récupérer en appuyant sur « Sélectionner », puis en choisissant les éléments souhaités. Pour finaliser la récupération, appuyez sur « Récupérer » au bas de l’écran.
Où sont les photos supprimées dans iOS 14 ?
Les photos que vous avez supprimées sur iOS 14 ne disparaissent pas immédiatement. Elles sont déplacées dans un dossier spécifique appelé « Supprimés récemment ». Dans ce dossier, les fichiers supprimés sont conservés pendant une période de 30 jours avant d’être supprimés définitivement. Cela vous permet de récupérer des fichiers, au cas où vous changeriez d’avis. Pour vérifier ce dossier, allez dans l’application Photos, sélectionnez « Albums », puis faites défiler jusqu’à « Supprimés récemment ».
Que se passe-t-il avec les photos supprimées définitivement ?
Lorsque les photos sont éliminées de l’album « Supprimés récemment », elles sont considérées comme définitivement supprimées. Cela signifie qu’elles ne peuvent plus être récupérées directement via l’interface de l’application Photos. Si vous avez sauvegardé votre appareil via iCloud ou iTunes, vous pouvez restaurer à partir de ces sauvegardes pour retrouver éventuellement les images perdues. Cependant, notez que cela effacera toutes les données actuelles sur votre appareil.
Impact des mises à jour iOS sur les photos
Les mises à jour iOS, comme celle de la version 14, ne devraient pas entraîner la suppression de données personnelles, y compris des photos. Toutefois, des incidents peuvent se produire, et pour éviter de perdre des fichiers précieux, il est fortement recommandé de faire une sauvegarde complète de votre appareil avant d’entamer la mise à jour. Cela vous protégera en cas de problème et vous permettra de restaurer vos données au besoin.
FAQ sur les photos supprimées dans iOS 14
Les photos supprimées sont-elles accessibles depuis iCloud ?
Si vous utilisez iCloud Photos, les photos supprimées restent disponibles dans le dossier « Supprimés récemment » sur tous vos appareils connectés à votre compte iCloud, tant qu’elles sont toujours dans ce délai de 30 jours.
Que faire si mes photos ne se trouvent pas dans ‘Supprimés récemment’ ?
Si vous ne retrouvez pas vos photos dans l’album « Supprimés récemment », cela signifie qu’elles ont été définitivement supprimées. Dans ce cas, vérifiez si vous avez une sauvegarde iCloud ou iTunes à partir de laquelle vous pouvez tenter une restauration.
Les mises à jour peuvent-elles provoquer des pertes de photos sur d’autres appareils ?
De manière générale, la mise à jour d’un appareil iOS ne devrait pas entraîner la suppression de photos sur d’autres appareils. Toutefois, toute synchronisation avec iCloud ou une autre solution de sauvegarde doit être effectuée avec prudence pour éviter des pertes imprévues. Toujours faire une sauvegarde avant d’effectuer des mises à jour reste une pratique judicieuse.