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Les iPhones peuvent-ils voir les reçus de lecture d’Android ?

Les systèmes de messagerie entre iPhone et Android présentent des différences significatives, particulièrement en ce qui concerne les accusés de lecture. Cet article découvrira si un utilisateur d’iPhone peut voir les accusés de lecture des messages envoyés depuis un appareil Android.

Différences entre iPhone et Android en matière d’accusés de lecture

L’iPhone utilise le service iMessage pour la messagerie, qui prend en charge les accusés de lecture lorsque cette fonctionnalité est activée. D’un autre côté, les appareils Android utilisent une variété d’applications de messagerie, dont la plupart prennent en charge RCS (Rich Communication Services), permettant aux utilisateurs de demander des rapports de livraison et de lecture. Pour les utilisateurs d’iPhone et d’Android, les systèmes ne sont pas compatibles pour afficher les accusés de lecture dans des conversations croisées.

Les iPhones peuvent-ils voir les reçus de lecture d’Android ?

Il est important de noter que les utilisateurs d’iPhone ne peuvent pas voir les accusés de lecture provenant d’un appareil Android. Lorsque vous envoyez un message d’un iPhone à un Android, même si le message est lu par le destinataire sur Android, l’utilisateur d’iPhone ne recevra aucune indication d’accusé de lecture. Les fonctionnalités de confirmation de lecture sont spécifiques aux plateformes et ne sont pas échangées entre elles.

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Activation des accusés de lecture sur les appareils

Pour que les accusés de lecture fonctionnent sur un iPhone, l’utilisateur doit se rendre dans les paramètres de l’application Messages et activer l’option correspondante. Sur un appareil Android, la procédure implique d’accéder aux paramètres de l’application de messagerie, puis d’activer les fonctionnalités de chat. Cependant, ces configurations ne permettront pas aux utilisateurs d’iPhone de voir les accusés de lecture provenant d’un appareil Android, car ces systèmes ne communiquent pas entre eux à ce niveau.

Consultation des accusés de lecture sur Android

Les utilisateurs d’Android peuvent voir les accusés de lecture à condition d’utiliser une application compatible avec RCS et d’avoir activé cette fonctionnalité. Grâce à cela, en envoyant un SMS à un autre appareil Android, l’expéditeur peut obtenir des informations sur la lecture, tant que le destinataire a également activé les accusés de lecture. Cela ne s’applique pas aux messages envoyés vers ou depuis un iPhone.

Vérification des paramètres de lecture sur iPhone

Pour s’assurer que les accusés de lecture sont activés sur un iPhone, l’utilisateur doit traverser les paramètres de l’application Messages, ce qui implique de vérifier que l’option permettant d’envoyer des accusés de lecture est effectivement activée. Cela ne fera aucune différence pour les messages envoyés à un utilisateur Android, car cette fonction reste sans effet tant que les deux systèmes ne sont pas compatibles.

Pourquoi certaines lectures ne s’affichent pas ?

Lorsqu’un message est envoyé et que l’accusé de lecture est désactivé par le destinataire, l’expéditeur n’aura que la mention « envoyé » sans indication de lecture. La non-communication de ces données est fondamentale pour maintenir la confidentialité entre les utilisateurs, ce qui peut créer des situations de malentendu si l’un s’attend à voir que son message a été lu, mais que l’autre n’a pas activé cette fonctionnalité.

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FAQ

1. Quels sont les messages compatibles avec les accusés de lecture sur iPhone ?
Les accusés de lecture sur iPhone ne fonctionnent que sur les messages envoyés via iMessage. Les SMS envoyés à d’autres plateformes ne prendront pas en charge cette fonctionnalité.

2. Comment désactiver les accusés de lecture sur un Android ?
Pour désactiver cette fonctionnalité sur un appareil Android, il faut aller dans les paramètres de l’application de messagerie et désactiver l’option d’envoi des accusés de lecture.

3. Est-il possible de voir si un message a été livré sur Android ?
Oui, un utilisateur peut vérifier la livraison d’un message en utilisant certains modèles de messagerie qui affichent le statut qui indique si le message a été livré ou non.