Ms Windows

Comment trouver ma clé de produit Windows 10 Insider ?


Accéder aux paramètres de Windows

Pour localiser votre clé de produit Windows 10 Insider, commencez par ouvrir les Paramètres de votre PC. Pour ce faire, cliquez sur l’icône de Windows dans la barre des tâches et sélectionnez l’icône de l’engrenage. Ensuite, naviguez vers Mise à jour et sécurité et choisissez Programme Windows Insider. Notez que vous devez être connecté en tant qu’administrateur pour accéder à ce paramètre.

Comment trouver ma clé de produit Windows 10 Insider ?

Une fois que vous êtes dans les paramètres du programme Insider, cliquez sur le bouton Commencer. Lorsque vous arrivez à l’option qui vous demande de choisir un compte, sélectionnez l’option « + » pour lier le compte Microsoft avec lequel vous vous êtes inscrit auparavant. C’est sur ce compte que votre clé de produit sera associée.

Origine de la clé de produit Windows 10

La clé de produit de Windows 10 se trouve souvent dans la documentation accompagnant la version physique que vous avez achetée. Si votre système d’exploitation a été préinstallé, la clé pourrait être visible sur un autocollant sur votre appareil, généralement à l’arrière ou sous la batterie. Si vous ne parvenez pas à mettre la main sur cette clé, contacter le fabricant de votre PC peut vous aider à la récupérer.

A lire :  Pouvez-vous configurer Windows 10 Home sans compte Microsoft ?

Installation de Windows 11

La question de savoir si vous pouvez obtenir Windows 11 est simple. Si votre PC fonctionne avec la dernière version de Windows 10 et respecte les exigences matérielles, une mise à niveau vers Windows 11 est envisageable. Pour cela, il suffit de visiter Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et de cliquer sur Vérifier les mises à jour. La version Insider Preview de Windows 11 apparaîtra alors, et vous pourrez l’installer comme une mise à jour classique.

Réactivation de Windows après des modifications matérielles

Lorsque vous installez Windows 10, la licence est associée à votre matériel. Cependant, si des modifications importantes, comme le remplacement d’une carte mère, sont effectuées, cela peut entraîner une désactivation de la licence. Dans ce cas, il sera nécessaire de réactiver Windows pour garantir son fonctionnement.

Obtenir Windows 10 gratuitement en permanence

  1. Démarrez l’invite de commande avec des droits administratifs. Recherchez « CMD » dans le menu de démarrage, faites un clic-droit et choisissez « Exécuter en tant qu’administrateur ».
  2. Installez la clé KMS en entrant la commande slmgr /ipk yourlicensekey et validez avec la touche Entrée.
  3. Procédez à l’activation de Windows pour finaliser ce processus.

Vérification de votre clé de produit pour Windows 8.1

Pour les utilisateurs de Windows 8.1, une méthode simple pour trouver la clé de produit consiste à ouvrir l’invite de commande ou PowerShell et à entrer la commande suivante : wmic path softwarelicensingservice get OA3xOriginalProductKey. Après avoir exécuté cette commande, la clé de produit apparaîtra à l’écran, vous permettant de la copier ou de l’enregistrer quelque part.

A lire :  que peut faire Linux que Windows ne peut pas faire ?

FAQ

Est-il possible d’installer Windows 11 maintenant ?

Oui, les utilisateurs du programme Windows Insider peuvent installer Windows 11 dès maintenant, mais il est conseillé de le faire sur un appareil secondaire plutôt que sur votre machine principale en raison des possibles bugs.

Comment vérifier si mon PC peut recevoir Windows 11 ?

Pour vérifier la compatibilité de votre PC, téléchargez et utilisez l’application PC Health Check, qui analysera votre matériel et vous indiquera si vous êtes éligible pour la mise à niveau.

Quelle est la différence entre une clé de produit et une licence numérique ?

Une clé de produit est un code alphanumérique utilisé pour activer un logiciel, tandis qu’une licence numérique associe une activation à votre matériel. Cela signifie que dans certains cas, vous n’aurez pas besoin d’une clé de produit pour réactiver Windows après des modifications matérielles.