Apple

Comment transformer un site Web en un économiseur d’écran pour votre Mac

Il est tout à fait possible d’installer un économiseur d’écran qui affiche le contenu de votre site Web préféré sur votre Mac. C’est une excellente façon de rendre votre écran de veille plus personnel et vivant, tout en vous donnant accès à vos informations en un clin d’œil.

Installer un économiseur d’écran basé sur un site Web

Vous aurez besoin d’un logiciel spécifique pour cette tâche : WebViewScreenSaver. Cette application gratuite permet de transformer n’importe quel site Web en un économiseur d’écran dynamique. Voici comment procéder :

Étape 1 : Téléchargement de l’application

Rendez-vous sur le site officiel de WebViewScreenSaver pour télécharger l’application. Une fois le fichier téléchargé, double-cliquez dessus pour extraire son contenu. Ensuite, ouvrez le dossier extrait et exécutez le fichier d’installation. Une fenêtre apparaîtra vous demandant quel utilisateur peut accéder à cet économiseur d’écran. Choisissez l’option qui vous convient le mieux et cliquez sur « Installer ».

Étape 2 : Accéder aux paramètres de l’économiseur d’écran

Après l’installation, vous devriez être dirigé vers le panneau des économiseurs d’écran. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur l’icône Apple dans le coin supérieur gauche de l’écran, choisissez « Préférences Système… », puis naviguez jusqu’à « Bureau et économiseur d’écran ». Cliquez sur l’onglet « Économiseur d’écran » et repérez « WebViewScreenSaver » dans la liste. Sélectionnez-le pour accéder aux options.

A lire :  Comment utiliser les applications iOS sur PC ?

Comment transformer un site Web en un économiseur d’écran pour votre Mac

Pour personnaliser votre économiseur d’écran avec les URLs de votre choix, cliquez sur le bouton « Options de l’économiseur d’écran… ». Sur l’écran suivant, vous allez pouvoir entrer une liste de sites Web à afficher. Il suffit de cliquer sur l’option « Ajouter une URL » et une nouvelle ligne apparaîtra pour que vous puissiez y entrer l’adresse du site que vous voulez.

Étape 3 : Ajouter et modifier les URLs

Par défaut, l’application ajoutera la page d’accueil de Google. Pour le modifier, sélectionnez l’URL dans la liste existante et appuyez sur la touche Entrée. Ensuite, tapez la nouvelle adresse que vous souhaitez voir apparaitre et appuyez une fois de plus sur Entrée pour l’enregistrer.

Étape 4 : Configurer les détails de l’économiseur d’écran

Vous avez également la possibilité de définir la durée pendant laquelle chaque URL s’affiche. Cliquez simplement sur la colonne « Secondes » à côté de l’URL désirée pour ajuster le temps d’affichage. Cette fonctionnalité vous permet de personnaliser votre économiseur d’écran selon votre préférence, en choisissant la durée d’affichage pour chaque site Web.

Étape 5 : Finaliser et prévisualiser

Après avoir ajouté toutes les URLs que vous souhaitez afficher, cliquez sur le bouton « Fermer » pour quitter la boîte de dialogue. Si vous souhaitez voir un aperçu de votre économiseur d’écran, vous pouvez faire cela en cliquant sur le bouton « Aperçu » dans l’onglet des économiseurs d’écran. Cela vous permettra de visualiser instantanément le résultat de vos configurations.

FAQ

Q1 : WebViewScreenSaver est-il compatible avec toutes les versions de macOS ?

A lire :  Comment désactiver la caméra sur FaceTime iOS 14 ?

Oui, WebViewScreenSaver est conçu pour fonctionner sur la plupart des versions modernes de macOS. Cependant, il est toujours recommandé de vérifier la compatibilité sur le site officiel avant le téléchargement.

Q2 : Puis-je ajouter plusieurs sites Web à l’économiseur d’écran ?

Oui, vous pouvez ajouter autant d’URLs que vous le souhaitez. Il suffit de répéter le processus d’ajout d’URL pour chaque site que vous souhaitez inclure.

Q3 : L’économiseur d’écran fonctionne-t-il hors ligne ?

Non, l’économiseur d’écran basé sur WebViewScreenSaver nécessite une connexion Internet pour charger et afficher correctement les sites Web. Si votre Mac est hors ligne, l’économiseur d’écran ne pourra pas accéder aux contenus des sites Web.