Configuration de votre matériel pour la diffusion sans fil
Pour commencer à utiliser Miracast sur votre ordinateur Windows 7, vous devez d’abord préparer votre matériel. Branchez votre adaptateur d’affichage sans fil, généralement un dongle, sur le port HDMI ou USB de votre téléviseur ou de votre moniteur. Veillez à allumer l’appareil et à sélectionner la source adéquate, souvent via la télécommande, afin de permettre la réception du signal sans fil.
Étapes pour vérifier la compatibilité de Miracast sur Windows 7
Avant d’essayer d’installer Miracast, vérifiez si votre PC supporte cette technologie. Ouvrez le Centre de mobilité Windows en appuyant sur les touches Windows + X, et recherchez l’option d’ajouter un affichage sans fil. Si cette option est présente, cela indique que votre appareil est compatible. Si elle n’est pas disponible, vous aurez besoin d’un adaptateur d’affichage sans fil.
Télécharger Miracast sur Windows 7
Bien que Miracast soit intégré dans Windows 8.1 et ultérieur, pour Windows 7, vous devez recourir à un logiciel tiers ou un émulateur. Une solution efficace est d’utiliser l’émulateur Android NoxPlayer. Pour cela, commencez par télécharger NoxPlayer à partir de son site officiel. Une fois téléchargé, suivez ces étapes :
- Installez NoxPlayer en suivant les instructions à l’écran.
- Lancez NoxPlayer et accédez au Google Play Store intégré.
- Dans la barre de recherche, tapez “Miracast” pour trouver l’application appropriée.
- Procédez à l’installation de l’application Miracast présentée dans les résultats.
Connecter votre écran et configurer le partage
Une fois que vous avez installé l’application, vous devez établir une connexion entre votre PC et votre téléviseur. Assurez-vous que les deux appareils sont connectés au même réseau Wi-Fi. Sur votre téléviseur, passez à l’entrée dédiée au partage de l’écran. Ensuite, retournez sur votre PC, ouvrez l’application Miracast, et suivez les instructions pour vous connecter au téléviseur. Cela devrait permettre à votre ordinateur de détecter et de se connecter au téléviseur sans fil.
Utilisation de l’option de mise en miroir d’écran
Pour diffuser votre écran, vous devez vous assurer que votre projecteur ou téléviseur est configuré pour la mise en miroir. Cela implique de changer la source d’entrée si nécessaire. Vous pouvez ajuster ces paramètres en utilisant la télécommande pour sélectionner une option comme “Screen Mirroring”. Une fois cela fait, vous pouvez retourner à votre PC et activer l’application Miracast pour commencer la diffusion.
Vérifier les options audio
Après avoir configuré la mise en miroir, n’oubliez pas de vérifier les paramètres audio. Cliquez avec le bouton droit sur l’icône du son dans la barre des tâches, accédez aux “Paramètres de son” et vérifiez que le périphérique audio HDMI est activé. Cela vous permettra d’entendre le son de votre ordinateur sur votre téléviseur.
FAQ
1. Que faire si mon PC ne prend pas en charge Miracast ?
Si votre ordinateur ne supporte pas Miracast, envisagez d’utiliser un adaptateur d’affichage sans fil. Les adaptateurs comme celui de Microsoft sont recommandés pour une compatibilité optimale avec les appareils Windows.
2. Comment savoir si mon PC peut utiliser Miracast ?
La plupart des ordinateurs équipés d’une carte graphique compatible et des pilotes à jour devraient prendre en charge Miracast. Consultez le Centre de mobilité Windows pour vérifier la disponibilité de l’option d’ajout d’un affichage sans fil.
3. Y a-t-il un coût associé à l’utilisation de Miracast ?
L’utilisation de Miracast elle-même ne nécessite pas de frais, mais si vous devez acheter un adaptateur d’affichage sans fil, cela peut engendrer un coût supplémentaire. Assurez-vous d’acheter un modèle compatible avec votre système.