Autres

Comment puis-je toujours autoriser un programme à s’exécuter en tant qu’administrateur ?

Pour autoriser un programme à s’exécuter en tant qu’administrateur de manière permanente, suivez ces étapes détaillées qui vous guideront à travers le processus sans difficulté.

Vérifier les droits administratifs

Avant d’effectuer des modifications pour permettre à un programme de s’exécuter en tant qu’administrateur, assurez-vous que vous disposez des droits d’administrateur sur votre machine. Si vous êtes connecté avec un compte standard, il vous faudra peut-être demander à un administrateur de procéder à ces modifications pour vous.

Étape 1 : Trouver le programme

  1. Accéder au menu Démarrer : Ouvrez le menu Démarrer de Windows et saisissez le nom du programme que vous souhaitez modifier.
  2. Localiser l’emplacement du fichier : Cliquez avec le bouton droit sur l’icône du programme et sélectionnez « Ouvrir l’emplacement du fichier ». Cela vous dirigera vers le dossier contenant l’exécutable du programme.

Étape 2 : Modifications des propriétés

  1. Accéder aux propriétés : Dans le dossier du programme, effectuez un clic droit sur le fichier exécutable et choisissez « Propriétés » dans le menu contextuel.
  2. Naviguer vers l’onglet Compatibilité : Une fois dans la fenêtre des propriétés, sélectionnez l’onglet intitulé « Compatibilité ».
  3. Activer l’exécution en tant qu’administrateur : Cochez la case « Exécuter ce programme en tant qu’administrateur ». Cela permettra à votre programme de toujours demander des privilèges d’administrateur à chaque lancement.
  4. Valider les modifications : Cliquez sur « Appliquer », puis sur « OK » pour enregistrer vos paramètres.
A lire :  Comment réparez-vous Vous devez être un administrateur exécutant une session de console pour pouvoir utiliser l'utilitaire SFC ?

Comment puis-je toujours autoriser un programme à s’exécuter en tant qu’administrateur ?

Si vous souhaitez qu’un programme s’ouvre automatiquement avec des droits administratifs, suivez ces directives supplémentaires. Ces étapes garantissent que le programme soit toujours exécuté avec les privilèges appropriés sans avoir à réitérer la demande.

  1. Créer un raccourci : Si le programme n’en possède pas encore, créez un raccourci sur le bureau. Cela peut faciliter l’accès.
  2. Propriétés du raccourci : Cliquez avec le bouton droit sur le raccourci créé, puis allez de nouveau dans « Propriétés ».
  3. Avancé : Dans l’onglet « Raccourci », cliquez sur « Avancé ».
  4. Définir pour exécuter en tant qu’administrateur : Cochez l’option « Exécuter en tant qu’administrateur », puis confirmez vos choix.

Utiliser les paramètres de contrôle de compte d’utilisateur (UAC)

Le contrôle de compte d’utilisateur peut parfois interférer avec l’exécution de certains programmes. Si vous voulez supprimer les fréquentes demandes d’autorisation :

  1. Accéder au Panneau de configuration : Ouvrez le Panneau de configuration, puis allez dans « Comptes d’utilisateurs ».
  2. Modifier les paramètres UAC : Recherchez l’option de modification des paramètres UAC et faites glisser le curseur vers le bas pour minimiser les notifications. Cela diminuera le nombre de fois où vous serez sollicité pour des autorisations.

Instructions en cas de blocage

Si après avoir suivi ces étapes, le programme ne s’exécute toujours pas avec des privilèges administratifs, essayez les solutions suivantes :

  1. Créer un nouveau compte administrateur : Parfois, le problème peut venir d’un compte utilisateur corrompu. Créez un nouveau compte avec des droits administratifs.
  2. Exécuter une vérification de l’intégrité du système : Utilisez les outils DISM et SFC dans l’invite de commande pour analyser et réparer les fichiers système endommagés.
A lire :  Pourquoi devons-nous mettre à jour le BIOS ?

FAQ

Q1 : Que faire si l’option « Exécuter en tant qu’administrateur » est grisée ?
R : Cela peut se produire si vous n’avez pas les droits administratifs pour faire des modifications. Essayer de vous connecter avec un compte Administrateur ou de demander à un administrateur système d’effectuer les modifications.

Q2 : Les programmes devront-ils toujours demander des autorisations administratives ?
R : Non, en suivant les étapes pour exécuter le programme en tant qu’administrateur, celui-ci devrait fonctionner sans vous en demander à chaque fois, sauf si des changements sont apportés à votre système.

Q3 : Est-il sécuritaire de désactiver le contrôle de compte d’utilisateur (UAC) ?
R : Désactiver l’UAC peut rendre votre système vulnérable aux logiciels malveillants. Cela est généralement déconseillé à moins que vous ne compreniez les risques et que vous ayez des mesures de sécurité alternatives en place.