Autres

Comment passer en mode administrateur ?

Activer le Mode Administrateur sur Windows

Pour activer le mode administrateur sur votre système Windows, commencez par accéder à la fonction d’invite de commandes avec des privilèges admin. Faites un clic droit sur le bouton « Démarrer » ou utilisez le raccourci clavier Windows + X. Dans le menu qui s’affiche, sélectionnez « Invite de commandes (Admin) ». Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur, saisissez-le et cliquez sur « Oui » pour continuer.

Utilisation de la Gestion d’Ordinateur

Un moyen alternatif pour activer le compte administrateur est d’utiliser la Gestion d’Ordinateur. Ouvrez le menu « Démarrer » et recherchez « Ordinateur ». Faites un clic droit et sélectionnez « Gérer » pour accéder à la fenêtre Gestion de l’ordinateur. Dans le volet de gauche, développez la section « Utilisateurs et groupes locaux », puis double-cliquez sur le dossier « Utilisateurs ». Vous pourrez alors voir le compte « Administrateur » que vous pouvez configurer.

Comment Passer en Mode Administrateur ?

Pour activer ou désactiver le compte administrateur local sur l’écran de connexion de Windows 10, commencez par ouvrir le menu « Démarrer » et tapez « CMD ». Faites un clic droit sur « Invite de commandes » et choisissez “Exécuter en tant qu’administrateur”. Si cela est nécessaire, entrez les informations d’identification d’un compte qui a des droits d’administrateur. Ensuite, tapez la commande net user administrator /active:yes et appuyez sur la touche « Entrée ». Cela activera le compte administrateur caché.

A lire :  Pourquoi certains programmes doivent-ils s'exécuter en tant qu'administrateur ?

Gestion des Politiques de Sécurité

Pour activer le compte administrateur par le biais des réglages de sécurité, ouvrez le panneau de configuration et naviguez jusqu’à « Stratégies locales » puis « Options de sécurité ». Recherchez le paramètre « Comptes : État du compte Administrateur », qui vous informera de son statut. Si le compte est désactivé, double-cliquez sur l’option pour le mettre à « Activé ».

Comment Désactiver le Compte Administrateur ?

Pour désactiver le compte administrateur, ouvrez à nouveau la Gestion d’Ordinateur et naviguez jusqu’au dossier des utilisateurs. Sélectionnez le compte administrateur, faites un clic droit et choisissez « Propriétés ». Dans la fenêtre qui apparaît, vous pouvez désactiver le compte en le rendant inactif.

Accorder des Permissions Complètes

Pour obtenir des droits d’accès complets sur des fichiers ou dossiers, il est nécessaire de prendre possession de ces éléments. Faites un clic droit sur le fichier ou le dossier en question, sélectionnez « Propriétés », puis l’onglet « Sécurité ». Dans les paramètres avancés, vous pourrez modifier le propriétaire en cliquant sur « Modifier » et en suivant les instructions pour rechercher votre nom d’utilisateur.

Éviter les Demandes d’Autorisation

Les notifications de Contrôle de Compte d’Utilisateur (UAC) peuvent être une source de désagrément. Pour diminuer la fréquence de ces demandes, accédez au panneau de configuration et recherchez les paramètres des comptes d’utilisateurs. Déplacez le curseur de l’UAC vers le bas pour réduire les notifications ou les désactiver entièrement.

FAQ

1. Que faire si je ne peux pas accéder au mode administrateur ?

Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à l’invite de commandes avec des privilèges administratifs,_verifyr que votre compte d’utilisateur possède les droits nécessaires ou envisagez de créer un nouveau compte administrateur.

A lire :  Dois-je mettre à jour mon BIOS pour Ryzen 5000 ?

2. Comment réinitialiser le mot de passe administrateur oublié ?

Si vous avez oublié votre mot de passe administrateur, utilisez un autre compte administrateur pour accéder à la fonction de réinitialisation. Allez dans le menu « Exécuter » et tapez « control userpasswords2 », puis sélectionnez le compte dont vous avez besoin de réinitialiser le mot de passe.

3. Pourquoi certaines applications nécessitent-elles des droits d’administrateur ?

Certaines applications requièrent des privilèges administratifs pour effectuer des modifications systémiques. Cela garantit que seul un utilisateur ayant les bonnes autorisations puisse apporter des modifications importantes au système d’exploitation.