Accéder à l’écran d’accueil pour ajouter des applications
Pour commencer, vous devez atteindre l’écran d’accueil de votre appareil. Cela se fait simple : faites glisser votre doigt vers le haut depuis le bas de l’écran jusqu’à ce que le tiroir d’applications s’affiche. Ce dernier contient toutes les applications installées sur votre dispositif.
Comment mettre des applications sur mon bureau Windows 8 ?
Une fois que vous avez ouvert le tiroir d’applications, recherchez l’application que vous souhaitez placer sur votre bureau. Touchez et maintenez l’icône de l’application jusqu’à ce qu’elle devienne plus grande et que vous puissiez la déplacer.
Ensuite, faites glisser l’application vers l’emplacement souhaité sur l’écran d’accueil. Lorsque vous êtes prêt à la positionner, relâchez l’icône pour l’ajouter. L’application devrait maintenant être visible sous forme de raccourci sur votre bureau.
Organiser les icônes de bureau
Après avoir ajouté vos applications, vous pouvez vouloir les organiser de manière logique. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une zone inoccupée de votre bureau. Un menu apparaîtra, et vous pourrez choisir l’option « Réorganiser les icônes ». Cela vous donnera des options pour trier vos icônes par nom, type, date ou taille. Pour faciliter votre gestion future, vous pouvez également activer la fonctionnalité « Disposition automatique », qui repositionne les icônes si de nouvelles sont ajoutées ou supprimées.
Éviter le mouvement accidentel des icônes
Si vous remarquez que vos icônes changent d’emplacement de manière inattendue, cela peut être dû à des paramètres mal configurés. Pour éviter cela, faites un clic droit sur le bureau et accédez à « Personnaliser ». Ensuite, cliquez sur « Changer les icônes du bureau » et assurez-vous que l’option « Autoriser les thèmes à changer les icônes du bureau » est décochée. Cela empêchera des modifications indésirables à vos icônes.
Supprimer des icônes de bureau
Pour retirer des icônes que vous avez déjà sur votre bureau, cliquez encore une fois avec le bouton droit sur un espace vide. Sélectionnez ensuite « Personnaliser » et accédez à « Modifier les icônes du bureau ». Ici, vous pouvez décocher les icônes que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur « Appliquer » et « OK » pour confirmer les changements.
Options avancées pour s’assurer que les icônes restent en place
Si après toutes vos configurations, les icônes continuent de se déplacer, vous pouvez envisager de désactiver l’option « Aligner les icônes sur la grille ». Pour ce faire, faites un clic droit sur le bureau, choisissez « Affichage », et assurez-vous que cette option est décochée. Cela vous permettra une plus grande flexibilité lors du placement de vos icônes.
FAQ
Comment ajouter une application à l’écran de démarrage de Windows 8 ?
Toucher et maintenir l’icône de l’application souhaitée dans le tiroir d’applications, puis la faire glisser vers l’écran de démarrage pour l’ajouter comme un raccourci.
Pourquoi mes icônes ne restent-elles pas en place ?
Assurez-vous que les options « Disposition automatique » et « Aligner les icônes sur la grille » ne sont pas activées, car elles peuvent provoquer un rangement automatique des icônes sur le bureau.
Comment restaurer les icônes par défaut sur mon bureau ?
Rendez-vous dans « Personnalisation », puis dans « Changer les icônes du bureau » pour cocher les icônes souhaitées, telles que « Ce PC » ou « Corbeille », et cliquer sur « Appliquer » pour les rétablir.