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Comment installer une imprimante sans fil sur Windows 10 ?


Procédure pour ajouter une imprimante sans fil sur Windows 10

Installer une imprimante sans fil sur Windows 10 nécessite quelques étapes simples que vous pouvez suivre facilement. Ce processus est conçu pour vous aider à connecter votre imprimante à votre réseau et à votre ordinateur sans utiliser de câbles. Voici les étapes à suivre.

Vérification des prérequis avant l’installation

Avant de procéder à l’installation, assurez-vous que votre imprimante est allumée et connectée à votre réseau sans fil. Consultez le manuel de votre imprimante pour savoir comment la connecter au Wi-Fi si cela n’a pas encore été fait. Vérifiez aussi que votre ordinateur est également connecté au même réseau Wi-Fi.

Accéder aux paramètres des imprimantes

  1. Ouvrez le menu Démarrer en cliquant sur l’icône Windows dans le coin inférieur gauche de votre écran.
  2. Tapez « Paramètres » dans la barre de recherche et cliquez sur l’application Paramètres.
  3. Dans la fenêtre de paramètres, sélectionnez l’option « Appareils ».
  4. Dans le menu de gauche, cliquez sur « Imprimantes et scanners ».

Ajout de votre imprimante sans fil

  1. Dans la section « Imprimantes et scanners », cliquez sur « Ajouter une imprimante ou un scanner ».
  2. Windows effectuera une recherche des imprimantes disponibles sur le réseau. Attendez quelques instants que la recherche soit terminée.
  3. Une fois que votre imprimante apparaît dans la liste, cliquez dessus et suivez les instructions à l’écran pour terminer l’installation.
  4. Si votre imprimante n’apparaît pas dans la liste, cliquez sur « L’imprimante que je veux n’est pas répertoriée ».
  5. Alors, sélectionnez l’option « Ajouter une imprimante Bluetooth, sans fil ou détectable sur le réseau ». Suivez ensuite les instructions pour détecter l’imprimante manuellement.
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Configuration de l’imprimante via son adresse IP

Si vous souhaitez installer votre imprimante en spécifiant son adresse IP, voici les étapes à suivre :

  1. Accédez au menu Démarrer, tapez « Imprimantes » et sélectionnez « Imprimantes et scanners ».
  2. Cliquez sur « Ajouter une imprimante ou un scanner ».
  3. Quand la fenêtre pop-up apparaît, choisissez « L’imprimante que je veux n’est pas répertoriée ».
  4. Sélectionnez « Ajouter une imprimante à l’aide d’une adresse TCP/IP » et cliquez sur Suivant.
  5. Entrez l’adresse IP de l’imprimante et suivez le reste des instructions pour compléter l’installation.

FAQ

Comment savoir si mon imprimante et mon ordinateur sont connectés au même réseau ?

Pour vérifier la connexion réseau, vous pouvez consulter les paramètres de votre imprimante via son panneau de configuration pour voir le nom du réseau auquel elle est connectée. Assurez-vous que votre ordinateur est sur le même réseau en vérifiant les connexions réseau dans les paramètres de Windows.

Que faire si mon imprimante sans fil ne s’affiche pas dans la liste ?

Si votre imprimante n’apparaît pas dans la liste des imprimantes disponibles, vérifiez qu’elle est bien allumée et connectée au réseau. Vous pouvez également essayer de redémarrer votre ordinateur et votre imprimante, puis de relancer le processus d’ajout d’imprimante.

Comment réinitialiser la connexion de mon imprimante sans fil ?

Pour réinitialiser la connexion de votre imprimante, accédez au panneau de configuration de l’imprimante, recherchez l’option de restauration des paramètres réseau ou de réinitialisation des paramètres sans fil. Cette option variera selon le modèle. Après la réinitialisation, vous devrez reconnecter l’imprimante à votre réseau Wi-Fi.