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Comment exporter mon jeu de l’unité vers iOS ?


Introduction à l’exportation d’un jeu Unity vers iOS

Créer un jeu avec Unity pour iOS est une démarche passionnante qui vous permet de toucher un large public. Pour réussir, il est nécessaire de suivre un processus structuré et d’avoir accès aux outils appropriés. Cet article explique en détail comment exporter votre jeu Unity vers la plateforme iOS.

Prérequis avant de commencer

Avant de vous lancer dans l’exportation, assurez-vous de disposer de ce qui suit :

  • Un ordinateur Mac avec macOS installé, essentiel pour les outils de développement iOS.
  • Xcode, le logiciel d’Apple qui permet de compiler et de déployer des applications sur les appareils iOS.
  • Un compte développeur Apple, indispensable pour gérer les certificats et publier des applications sur l’App Store.

Configuration de votre projet Unity

Pour commencer l’exportation, ouvrez votre projet Unity et préparez-le pour la plateforme iOS :

  1. Allez dans le menu Fichier et sélectionnez Paramètres de construction.
  2. Dans la fenêtre qui s’ouvre, choisissez iOS comme plateforme cible et cliquez sur Changer de plate-forme.
  3. Assurez-vous que toutes les scènes nécessaires sont incluses dans la liste à partir de l’onglet Scènes dans Build.
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Paramétrage des options de build

Après avoir sélectionné iOS, vous devez configurer certaines options essentielles :

  1. Dans les paramètres de configuration, définissez le nom de votre jeu, son identifiant, et d’autres informations pertinentes comme le nom de l’entreprise.
  2. Ajoutez une icône pour votre jeu, qui apparaîtra sur l’écran d’accueil des appareils iOS.
  3. Configurez les paramètres de qualité et de résolution adaptés à votre jeu.

Exportation de votre jeu vers Xcode

Une fois que votre projet est configuré, vous êtes prêt à exporter le projet :

  1. Retournez dans le menu Fichier et cliquez sur Construire.
  2. Choisissez un emplacement sur votre Mac pour enregistrer le projet Xcode généré.
  3. Unity va compiler votre projet et créer un dossier contenant tous les fichiers nécessaires à Xcode.

Ouverture et configuration dans Xcode

Avec votre projet exporté, ouvrez-le dans Xcode :

  1. Double-cliquez sur le fichier projet .xcodeproj que vous avez créé lors de l’exportation.
  2. Configurez le profil de signature, un processus qui nécessite votre compte de développeur Apple pour valider votre application.
  3. Vérifiez les réglages de la version et de l’orientation de l’application.

Test sur un appareil iOS

Avant de publier, il est crucial de tester votre jeu sur un appareil iOS :

  1. Connectez votre iPhone ou iPad à votre Mac.
  2. Séléctionnez votre appareil comme destination dans Xcode.
  3. Cliquez sur le bouton Exécuter pour déployer le jeu sur votre appareil.

Comment publier votre jeu sur l’App Store

Une fois que vous êtes satisfait des tests, vous pouvez procéder à la publication :

  1. Dans Xcode, utilisez l’option Archive pour créer une version de votre application prête à être soumise.
  2. Ouvrez l’application Transporter pour envoyer votre application sur l’App Store Connect.
  3. Remplissez les informations nécessaires sur l’App Store Connect pour votre produit, comme les descriptions et les images.
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Comment exporter mon jeu de l’unité vers iOS ?

Exporter un jeu Unity vers iOS implique plusieurs étapes cruciales, allant de la configuration initiale de votre projet dans Unity à l’importation finale dans Xcode et à la publication sur l’App Store. Suivez les étapes fournies pour assurer une transition fluide et réussie de votre jeu vers la plateforme iOS.

FAQ

Puis-je créer des jeux iOS sur Windows avec Unity ?

Non, bien que vous puissiez préparer votre jeu sur Windows, l’exportation vers iOS doit être effectuée sur un Mac avec Xcode.

Quels sont les frais associés à la publication d’une application iOS ?

Il y a un coût annuel pour un compte développeur Apple, qui est actuellement de 99 USD par an pour les développeurs individuels.

Est-il possible de tester mon jeu sur un simulateur iOS ?

Oui, Xcode offre la possibilité de tester votre jeu sur un simulateur iOS pendant le développement et avant la publication.