Ms Windows

Comment désactiver le verrouillage automatique sur Windows 10 ?

Les étapes pour désactiver le verrouillage automatique de votre ordinateur sous Windows 10

Si vous trouvez que votre ordinateur Windows 10 se verrouille trop fréquemment, il existe plusieurs solutions pour désactiver ou ajuster cette fonction. Voici un guide détaillé pour modifier les paramètres qui contrôlent le verrouillage automatique.

Accéder aux paramètres d’énergie et de veille

Tout d’abord, vous devez vous rendre dans les paramètres d’alimentation. Pour cela, cliquez sur le menu Démarrer situé dans le coin inférieur gauche de votre écran, puis sélectionnez Paramètres. Une fois dans les paramètres, optez pour Système et ensuite cliquez sur Alimentation et veille. Ici, vous verrez des options relatives à l’écran et à la veille. Pour éviter que votre ordinateur ne se verrouille, établissez les deux paramètres sur Jamais.

Désactiver l’économiseur d’écran

Une autre raison pour laquelle votre ordinateur peut se verrouiller automatiquement est l’économiseur d’écran. Pour modifier cela, faites un clic droit sur le bureau et choisissez Personnaliser. Une fois dans les paramètres de personnalisation, recherchez l’option pour l’économiseur d’écran et cliquez dessus. Vous trouverez ici des options pour désactiver l’économiseur d’écran ou modifier les paramètres pour qu’il ne s’active pas du tout.

A lire :  Puis-je désinstaller Windows 7 et installer Windows 10 ?

Désactiver le verrouillage dynamique

Windows 10 offre également une fonction de verrouillage dynamique, qui verrouille automatiquement votre appareil lorsque vous vous éloignez. Pour modifier ce paramètre, retournez dans Paramètres, cliquez sur Comptes, puis Options de connexion. Sous la section Verrouillage dynamique, décochez l’option qui permet à Windows de verrouiller automatiquement votre appareil lorsque vous êtes absent.

Gestion des stratégies de sécurité

Pour un contrôle plus avancé, vous pouvez modifier les stratégies de sécurité qui régissent le verrouillage automatique. Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Tapez secpol.msc et appuyez sur Entrée. Dans l’arborescence à gauche, sélectionnez Stratégies locales puis Options de sécurité. Recherchez l’option intitulée Connexion interactive : Limite d’inactivité de la machine et modifiez la durée d’inactivité au-delà de laquelle l’ordinateur se verrouillera.

Résoudre les problèmes de verrouillage soudain

Si votre ordinateur se verrouille sans raison apparente, cela peut être dû à des problèmes de logiciels ou des mises à jour mal installées. Un bon point de départ pour le dépannage consiste à vérifier si les paramètres d’alimentation et de veille sont correctement configurés sur Jamais. Pour ce faire, suivez les étapes décrites précédemment pour atteindre les paramètres d’alimentation et d’écran.

Comprendre pourquoi certaines options sont grisées

Il est possible que certaines options de verrouillage automatique soient inaccessibles. Cela se produit souvent lorsque votre appareil est en mode faible consommation. Assurez-vous de désactiver ce mode pour accéder à toutes les fonctionnalités de sécurité. Vérifiez votre panneau de notification pour voir si le mode basse consommation est activé et désactivez-le si nécessaire.

A lire :  Comment obtenir un script de démarrage dans Windows 10 ?

Comment désactiver le verrouillage automatique sur Windows 10 ?

Pour désactiver complètement le verrouillage automatique sur votre PC Windows 10, suivez les étapes mentionnées précédemment. Modifiez les paramètres d’alimentation pour qu’ils soient à Jamais, désactivez l’économiseur d’écran, et assurez-vous que le verrouillage dynamique est désactivé. Par ailleurs, vérifiez les stratégies de sécurité si vous continuez à avoir des problèmes de verrouillage intempestif.

FAQ

Pourquoi mon ordinateur se verrouille-t-il même après avoir changé les paramètres ?

Il est possible qu’il existe d’autres logiciels ou paramètres sur votre système qui forcent un verrouillage automatique. Assurez-vous d’avoir vérifié les mises à jour de vos pilotes ou d’autres réglages de sécurité qui pourraient interférer.

Est-ce que la désactivation de l’écran de verrouillage affecte la sécurité de mon appareil ?

Désactiver l’écran de verrouillage peut rendre votre appareil moins sécurisé. Il est recommandé d’envisager d’autres solutions de sécurisation, comme un mot de passe fort ou d’autres options de sécurité.

Comment puis-je réactiver le verrouillage automatique si j’en ai besoin plus tard ?

Pour réactiver le verrouillage automatique, il vous suffit de revenir dans les paramètres correspondants et de remettre les options de verrouillage d’écran, d’économiseur d’écran et de verrouillage dynamique en place.