Autres

Comment connaître le mot de passe administrateur de mon ordinateur ?


Accéder au mot de passe administrateur sous Windows 10 et 8

Pour retrouver le mot de passe de votre compte administrateur sur Windows 10 ou Windows 8, suivez ces étapes :

  1. Ouvrez le menu en appuyant sur la touche Windows + R pour faire apparaître la boîte de dialogue « Exécuter ».
  2. Dans la zone de saisie, entrez compmgmt.msc et appuyez sur Entrée. Cela ouvrira le Gestionnaire de l’ordinateur.
  3. Une fois dans le Gestionnaire de l’ordinateur, développez la section Utilisateurs et groupes locaux et sélectionnez le dossier Utilisateurs.
  4. Trouvez le compte Administrateur, effectuez un clic droit dessus et sélectionnez l’option Définir le mot de passe.
  5. Suivez les instructions de l’assistant pour réinitialiser le mot de passe.

Identifier votre nom d’administrateur sur Windows

Pour déterminer votre nom d’utilisateur administrateur sur un système Windows, procédez comme suit :

  1. Accédez au menu Démarrer et saisissez Panneau de configuration dans la barre de recherche.
  2. Cliquez sur Panneau de configuration pour l’ouvrir.
  3. Accédez à la section Comptes d’utilisateurs, puis cliquez à nouveau sur Comptes d’utilisateurs si nécessaire.
  4. Choisissez l’option Gérer un autre compte.
  5. Identifiez votre nom de compte ou votre adresse électronique apparue lors de la demande de mot de passe.

Que faire si le mot de passe administrateur a été oublié ?

Si vous avez oublié votre mot de passe administrateur sur Windows, la procédure varie selon que vous êtes sur un domaine ou un groupe de travail.

A lire :  Comment passer de la version bêta d'iOS à la version officielle ?

Si vous êtes sur un domaine, il est recommandé de contacter votre administrateur réseau pour obtenir de l’aide. En revanche, si vous êtes sur un groupe de travail, vous pouvez tenter de réinitialiser le mot de passe en utilisant un disque de réinitialisation de mot de passe ou un autre compte qui dispose de droits administratifs.

Comment connaître le mot de passe administrateur de mon ordinateur ?

Pour retrouver ou réinitialiser le mot de passe administrateur de votre ordinateur, il est possible d’utiliser la méthode de réinitialisation via les paramètres Windows. Voici comment faire :

  1. Ouvrez le Panneau de configuration en sélectionnant Affichage par : Grandes icônes.
  2. Sous Comptes d’utilisateurs, cliquez sur Gérer un autre compte.
  3. Repérez le compte dont vous souhaitez modifier le mot de passe.
  4. Cliquez sur Modifier le mot de passe, entrez le mot de passe actuel, puis laissez les champs du nouveau mot de passe vides avant de valider la modification.

Gestion du mot de passe administrateur sur Mac OS X

Pour retrouver ou réinitialiser le mot de passe de l’administrateur sur Mac OS X, suivez ces étapes :

  1. Allumez ou redémarrez votre Mac, puis maintenez les touches Commande + R enfoncées jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.
  2. Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez Utilitaires dans le menu en haut de l’écran.
  3. Klik sur Terminal.
  4. Dans le Terminal, tapez resetpassword et appuyez sur Entrée.
  5. Suivez les instructions pour définir un nouveau mot de passe.

FAQ

1. Que faire si je ne peux pas accéder à mon compte administrateur ?

Essayez de redémarrer votre ordinateur en mode sans échec pour accéder à un compte administrateur intégré, ou utilisez un disque de réinitialisation de mot de passe si disponible.

A lire :  Les tests Debian reçoivent-ils des mises à jour de sécurité ?

2. Est-il possible de supprimer le mot de passe administrateur ?

Oui, vous pouvez le faire à partir du Panneau de configuration sous ‘Comptes d’utilisateurs’ en suivant les étapes indiquées pour modifier le mot de passe.

3. Comment puis-je protéger mon compte administrateur ?

Utilisez un mot de passe complexe, activez l’authentification à deux facteurs si possible, et veillez à ne pas partager vos informations d’identification. Gardez également votre système d’exploitation et vos logiciels à jour.