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Comment changer l’utilisateur standard en administrateur ?


Procédure pour modifier un compte utilisateur standard en administrateur

Modifier un compte d’utilisateur standard pour en faire un compte administrateur sur Windows peut être essentiel pour accéder à certaines fonctionnalités avancées du système, y compris l’installation de logiciels et la gestion des paramètres du système. Ci-dessous, vous trouverez une explication détaillée des étapes nécessaires pour effectuer cette modification.

Accéder aux outils de gestion des comptes

  1. Commencez par ouvrir le menu Démarrer sur votre ordinateur.
  2. Tapez « Exécuter » dans la barre de recherche et cliquez sur l’application qui apparaît.
  3. Dans la boîte de dialogue qui s’ouvre, entrez netplwiz et validez en cliquant sur Ok.

Manipuler les paramètres des utilisateurs

  1. Une fois dans l’interface de gestion des utilisateurs, naviguez vers l’onglet « Utilisateurs ».
  2. Vous verrez une liste des comptes d’utilisateur configurés sur votre machine. Sélectionnez le compte que vous souhaitez promouvoir en administrateur.
  3. Cliquez sur le bouton « Propriétés » pour accéder aux paramètres de ce compte.

Changer le type de compte

  1. Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, allez à l’onglet « Appartenance au groupe ».
  2. Ici, vous pouvez voir le type de compte actuel. Sélectionnez « Administrateur » pour modifier ce compte en administrateur.
  3. Confirmez votre choix en cliquant sur Ok, puis appliquez les modifications.

Comment changer l’utilisateur standard en administrateur ?

Pour les utilisateurs de Windows 10, une méthode alternative existe via les paramètres du système.

  1. Ouvrez le menu Démarrer et sélectionnez l’icône d’engrenage pour accéder aux « Paramètres ».
  2. Dans le menu des paramètres, cliquez sur « Comptes ».
  3. Dans la section « Famille et autres utilisateurs », recherchez le compte que vous souhaitez modifier.
  4. Cliquez sur le compte sélectionné puis sur « Modifier le type de compte ».
  5. Dans le menu déroulant, choisissez « Administrateur » et validez les modifications.
A lire :  Comment activer la technologie de virtualisation sans BIOS ?

Astuces pour gérer les droits d’administrateur

Si le compte administrateur intégré est désactivé, vous pouvez l’activer facilement. Voici comment :

  1. Ouvrez l’Invite de commandes avec des droits d’administrateur.
  2. Tapez la commande net user administrator /active:yes pour activer le compte administrateur.
  3. Appuyez sur Entrée. Vous pourrez ensuite utiliser ce compte pour effectuer des modifications sur le système.

FAQ

1. Que faire si je ne peux pas accéder à un compte administrateur ?
Vous pouvez utiliser un compte administrateur alternatif, ou si vous n’en avez pas, envisager de devoir réinitialiser le mot de passe du compte administrateur à l’aide de disques de récupération ou de logiciels tiers, bien que cela nécessite une certaine expertise.

2. Puis-je passer d’un compte administrateur à un compte standard ?
Oui, en suivant les mêmes étapes que pour modifier un utilisateur standard. Il vous suffit de choisir « Utilisateur standard » dans le menu des types de compte.

3. Comment savoir si j’ai les droits d’administrateur sur mon compte ?
Pour vérifier vos droits, ouvrez le Panneau de configuration, allez dans « Comptes d’utilisateurs » et vous verrez la mention « Administrateur » sous le nom de votre compte si vous êtes administrateur.