Ms Windows

Comment changer la couleur de la barre des tâches dans Windows 10 ?

Pour modifier l’apparence de votre barre des tâches sur Windows 10, suivez ce guide étape par étape. Vous pourrez ainsi personnaliser les couleurs de la barre des tâches et donner un nouveau look à votre interface.

Accéder aux paramètres de personnalisation

Commencez par cliquer sur le bouton Démarrer, situé dans le coin inférieur gauche de votre écran. Ensuite, sélectionnez l’icône en forme d’engrenage pour accéder aux paramètres. Une fois dans le menu des paramètres, navigatez vers l’option « Personnalisation ». Cette section vous permettra d’ajuster divers aspects visuels de votre système.

Comment changer la couleur de la barre des tâches dans Windows 10 ?

Une fois dans la section de personnalisation, cliquez sur « Couleurs », qui se trouve généralement sur le panneau gauche. Dans cette section, vous disposez de plusieurs options pour personnaliser les couleurs de votre interface, y compris celle de la barre des tâches.

  1. Dans le menu des couleurs, vous verrez une option appelée « Choisissez votre couleur ». Vous pouvez y sélectionner un thème qui vous plaît : soit « Clair », soit « Sombre ».
  2. Pour appliquer une couleur à la barre des tâches, cochez la case intitulée « Afficher la couleur au démarrage, à la barre des tâches et au centre d’action ».
  3. Choisissez ensuite une couleur d’accent que vous souhaitez appliquer. Cela peut être fait en sélectionnant une couleur dans la section « Couleurs Windows » ou en choisissant une nuance personnalisée.
A lire :  Pouvez-vous acheter un ordinateur portable sans Windows 10 ?

Modifier la couleur de la barre des tâches lorsque celle-ci reste grisée

Il peut arriver que les options de couleur soient inaccessibles si votre système utilise un thème clair. Si les paramètres pour changer la couleur de la barre des tâches sont grisés, changez d’abord le mode en « Sombre » pour pouvoir interagir avec ces options.

  1. Accédez au menu « Couleurs » comme précédemment.
  2. Assurez-vous de sélectionner le mode « Sombre » pour rendre toutes les options accessibles.
  3. À ce stade, vous pourrez modifier la couleur de la barre des tâches selon vos préférences.

Résoudre les problèmes de modification de couleur

Il est possible que Windows applique automatiquement certaines couleurs en fonction de votre fond d’écran. Pour éviter cela, assurez-vous de désactiver la fonctionnalité « Choisir automatiquement une couleur d’accent à partir de mon arrière-plan » dans les paramètres de couleur. Ceci vous permettra de sélectionner manuellement la couleur que vous souhaitez.

Autres personnalisations de la barre des tâches

En plus de changer la couleur, vous pouvez également ajuster la taille de la barre des tâches. Faites un clic droit sur un espace vide de la barre et désactivez l’option « Verrouiller la barre des tâches ». Ensuite, déplacez le curseur de votre souris au bord supérieur de la barre des tâches et faites-la glisser pour redimensionner à votre convenance.

FAQ

Comment puis-je remettre ma barre des tâches à la couleur par défaut ?

Si vous souhaitez revenir à la couleur par défaut de la barre des tâches, accédez simplement aux paramètres de couleur et sélectionnez l’option tout en bas de la section « Couleurs » pour réinitialiser les paramètres de couleur à leur état d’origine.

A lire :  Qu'est-ce qui est sorti après Windows Vista ?

Pourquoi ma barre des tâches est-elle toujours blanche ?

Si votre barre des tâches apparaît blanche, il est probable que vous ayez choisi le thème clair dans les paramètres. Changez le thème vers le mode sombre pour pouvoir appliquer les options de couleur de la barre des tâches.

Comment faire en sorte que ma barre des tâches soit transparente ?

Pour obtenir une barre des tâches transparente, activez les effets de transparence dans les paramètres de personnalisation. Accédez à « Couleurs » et recherchez l’option « Effets de transparence » pour l’activer. Cela donnera un aspect plus léger et moderne à votre barre des tâches.