Accéder aux Paramètres de Windows 10
Pour commencer, ouvrez le menu des Paramètres sur votre système. Vous pouvez y accéder en cliquant sur le bouton Démarrer, puis en sélectionnant l’icône d’engrenage. Une fois dans les Paramètres, dirigez-vous vers la section « Heure et langue », puis cliquez sur « Langue ».
Gestion de la Barre de Langue
Une fois dans la section Langue, cherchez l’option relative au clavier. Cliquez ensuite sur le lien nommé « Paramètres avancés du clavier », qui se situe généralement à droite de l’écran. Dans la nouvelle interface, vous aurez la possibilité d’activer l’option qui permet d’afficher la barre de langue du bureau lorsque celle-ci est disponible.
Modification des Langues de Saisie
Si vous souhaitez ajouter plusieurs langues à votre système, vous devez naviguer vers le Panneau de configuration. Pour cela, faites un clic droit sur le coin inférieur gauche de votre écran et sélectionnez « Panneau de configuration ». Une fois ouvert, sélectionnez « Horloge, Langue et région », puis cliquez sur « Langue ». Dans cette fenêtre, appuyez sur « Ajouter une langue » pour inclure de nouvelles langues à votre système. Après ajout, veillez à modifier l’ordre des langues si besoin.
Personnaliser l’Affichage de la Barre de Langue
Vous pouvez choisir d’afficher la barre de langue soit sur le bureau, soit sur la barre des tâches, ou même de la masquer complètement. Pour cela, retournez aux Paramètres avancés du clavier, puis cliquez sur le lien « Options de la barre de langue ». Cela vous permettra d’accéder à des options de personnalisation : sélectionnez « Afficher la barre de langue sur le bureau » ou « Masquer la barre de langue » selon vos préférences.
Changer la Langue de Windows 10
Si vous avez besoin de changer la langue principale de votre système d’exploitation, retournez dans la section « Langue » des Paramètres. Vous y verrez une option intitulée « Langue d’affichage de Windows ». Sélectionnez la langue désirée dans le menu déroulant et cliquez sur « Enregistrer ». Vous pourriez être invité à vous déconnecter ou à redémarrer votre ordinateur pour appliquer les modifications.
Utiliser les Raccourcis Clavier
Pour un changement de langue plus rapide, Windows 10 offre plusieurs raccourcis clavier pratiques. Par exemple, en utilisant la combinaison Windows + barre d’espace, vous pouvez rapidement passer à la langue ou à la disposition de clavier suivante. Vous avez également la possibilité de basculer entre les langues en utilisant Alt gauche + Maj.
Accès rapide au Panneau de Configuration
Si vous préférez un accès classique, le Panneau de configuration est encore utile pour gérer les paramètres de langue. Pour y accéder, faites un clic droit sur le bouton Démarrer et sélectionnez « Panneau de configuration ». De là, vous pourrez naviguer vers « Langue » pour effectuer des changements similaires à ceux disponibles dans les Paramètres.
Assistance pour la Barre de Langue
Si la barre de langue apparaît trop souvent ou que vous préférez la masquer, faites un clic droit sur la barre des tâches. Sélectionnez « Paramètres de la barre des tâches », puis, sous l’onglet approprié, accédez à la section « Zone de notification ». Vous pourrez alors désactiver l’affichage de l’indicateur d’entrée pour ne plus la voir sur votre écran.
FAQ
- Comment ajouter une nouvelle langue sous Windows 10 ?
Allez dans les Paramètres, puis « Heure et langue », et sélectionnez « Langue ». Cliquez sur « Ajouter une langue », et choisissez celle que vous souhaitez. - Quelle est la méthode pour supprimer une langue de Windows 10 ?
Retournez dans le menu « Langue » des Paramètres, sélectionnez la langue que vous souhaitez supprimer, et cliquez sur « Supprimer ». - Peut-on changer la langue sans redémarrer Windows 10 ?
Dans la plupart des cas, il est nécessaire de redémarrer votre ordinateur ou de vous déconnecter pour que les modifications de langue prennent effet.