Ms Windows

Comment changer d’utilisateur sous Windows 7 ?

Création d’un nouveau compte utilisateur sous Windows 7

  • Démarrez par cliquer sur le bouton Démarrer situé en bas à gauche de l’écran.
  • Accédez au Panneau de configuration en sélectionnant l’option correspondante dans le menu.
  • Une fois le Panneau de configuration ouvert, cherchez et cliquez sur l’onglet *Ajouter ou supprimer des comptes d’utilisateurs*.
  • À ce stade, vous pouvez voir la liste des comptes existants. Pour créer un nouveau compte, cliquez sur *Créer un nouveau compte*.
  • Suivez les instructions pour nommer et configurer les paramètres du nouveau compte (standard ou administrateur).

Comment changer d’utilisateur sous Windows 7 ?

Pour changer d’utilisateur sans fermer vos applications ouvertes, procédez comme suit :

  1. Ouvrez le menu Démarrer en cliquant sur le bouton en bas à gauche de l’écran.
  2. Trouvez la flèche pointant vers le haut à côté du bouton d’arrêt et cliquez dessus pour afficher plus d’options.
  3. Dans ce menu, sélectionnez l’option *Changer d’utilisateur*.
  4. Une liste des utilisateurs disponibles apparaîtra. Choisissez le compte sous lequel vous souhaitez vous connecter.
  5. Entrez le mot de passe correspondant et appuyez sur *Entrée* pour accéder au compte choisi.

Utilisation des raccourcis pour changer d’utilisateur

Pour une méthode rapide, utilisez les raccourcis clavier suivants :

  • Pressez simultanément les touches *Ctrl + Alt + Suppr* pour accéder à l’écran de sécurité, puis sélectionnez *Changer d’utilisateur*.
  • Alternativement, vous pouvez appuyer sur *Alt + F4* pour ouvrir la boîte de dialogue de l’écran d’arrêt, choisissez *Changer d’utilisateur* dans le menu déroulant, puis cliquez sur *OK*.

Désactivation de la fonction de changement rapide d’utilisateur

Si vous souhaitez désactiver cette fonctionnalité pour des raisons de sécurité :

  1. Accédez à l’éditeur de stratégie de groupe local en appuyant sur les touches *Windows + R*, tapez *gpedit.msc* et appuyez sur *Entrée*.
  2. Dans l’éditeur, naviguez vers *Configuration de l’ordinateur > Modèles d’administration > Système > Ouverture de session*.
  3. Double-cliquez sur l’option *Masquer les points d’entrée pour le changement rapide d’utilisateur* et activez-la.
A lire :  Comment redémarrer les services dans Windows 7 ?

Gestion des comptes d’utilisateurs

Pour voir tous les utilisateurs sur l’écran de connexion ou pour modifier les paramètres des comptes :

  1. Ouvrez le menu Démarrer et accédez au Panneau de configuration.
  2. Sélectionnez *Comptes d’utilisateurs*, puis l’option *Gérer un autre compte* pour voir tous les comptes disponibles.
  3. Ici, vous pouvez changer les mots de passe, les niveaux d’accès (utilisateur standard ou administrateur) et d’autres paramètres selon vos besoins.

FAQ

  1. Comment puis-je basculer rapidement entre les utilisateurs ?
    Vous pouvez utiliser les touches *Ctrl + Alt + Suppr* pour accéder à l’écran de sécurité, puis sélectionner *Changer d’utilisateur*, ou utilisez également le menu d’arrêt en cliquant sur la flèche près de *Arrêter* dans le menu Démarrer.
  2. Est-ce que le changement d’utilisateur ferme mes applications ?
    Non, le changement rapide d’utilisateur vous permet de passer d’un compte à l’autre sans fermer les applications ouvertes. Cependant, les applications resteront actives sous l’ancien compte.
  3. Puis-je créer un compte utilisateur sans mot de passe ?
    Oui, lors de la création d’un nouveau compte utilisateur, choisissez de laisser le champ du mot de passe vide. Toutefois, cela peut réduire la sécurité de ce compte.