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Comment accéder au compte administrateur depuis l’écran de connexion ?


Déverrouiller le compte administrateur caché sous Windows

Pour accéder au compte administrateur caché de Windows, commencez par effectuer une série d’étapes techniques. Ce compte est généralement désactivé par défaut pour des raisons de sécurité. Voici comment procéder pour l’activer : ouvrez le volet de configuration des utilisateurs et double-cliquez sur l’entrée Administrateur. Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, décochez l’option « Le compte est désactivé ». Enfin, n’oubliez pas de valider vos modifications en cliquant sur Appliquer.

Identifier votre compte Administrateur actuel

Pour savoir si votre compte utilisateur est doté de droits d’administrateur, rendez-vous dans le Panneau de configuration. Une fois que vous êtes là, sélectionnez Comptes d’utilisateurs puis Comptes d’utilisateurs à nouveau. Sur le côté droit de l’écran, votre compte actuellement connecté apparaîtra. S’il comporte des droits d’administrateur, vous verrez le mot « Administrateur » affiché en dessous de votre nom d’utilisateur.

Comment accéder au compte administrateur depuis l’écran de connexion ?

  1. Accédez au menu de démarrage en cliquant sur l’icône correspondante.
  2. Dans la barre de recherche, tapez la commande suivante : cmd.
  3. Faites un clic droit sur l’application Command Prompt (Invite de commandes) et choisissez « Exécuter en tant qu’administrateur ».
  4. Dans la fenêtre d’invite de commandes, entrez la commande net user administrateur /active:yes et appuyez sur Entrée.
  5. Une fois le message de confirmation reçu, redémarrez votre ordinateur.
  6. Vous aurez maintenant la possibilité de vous connecter en utilisant le compte administrateur.
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Réinitialiser le mot de passe administrateur

Si vous ne vous souvenez pas du mot de passe du compte administrateur, vous pouvez suivre ces étapes pour le réinitialiser, à condition d’avoir accès à un autre compte administrateur : connectez-vous avec le compte dont vous vous rappelez le mot de passe. Ouvrez le menu Démarrer, puis tapez control userpasswords2 et appuyez sur Entrée. Sélectionnez ensuite le compte dont vous avez oublié le mot de passe et cliquez sur « Réinitialiser le mot de passe ». Vous pourrez alors saisir un nouveau mot de passe.

Problèmes d’accès malgré les droits administratifs

Il se peut que vous rencontriez des messages d’erreur indiquant un accès refusé même si vous êtes connecté avec un compte administrateur. Ce phénomène peut se produire en tentant d’accéder à certains dossiers protégés, comme le dossier Windows. Les problèmes d’accès sont souvent liés à des logiciels antivirus qui bloquent vos permissions d’accès. Dans ce cas, désactiver temporairement votre antivirus peut permettre de résoudre le problème.

FAQ

Comment savoir si je suis connecté avec un compte administrateur ?

Pour vérifier cela, allez dans le Panneau de configuration sous la section Comptes d’utilisateurs. Votre compte sera affiché avec une indication si vous êtes administrateur.

Que faire si le compte administrateur est désactivé ?

Il faut l’activer en utilisant l’invite de commandes avec des droits administratifs en exécutant la commande net user administrateur /active:yes.

Pourquoi ne puis-je pas accéder à des fichiers en tant qu’administrateur ?

Cela peut être dû à des restrictions de sécurité imposées par Windows ou à un logiciel antivirus qui bloque l’accès. Assurez-vous de vérifier ces paramètres si vous rencontrez des difficultés d’accès.

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