Autres

Comment modifier l’adresse e-mail de l’administrateur sur mon ordinateur ?


Changer l’adresse e-mail de l’administrateur sur mon ordinateur

Modifier l’adresse e-mail de votre compte administrateur sur Windows 10 nécessite quelques étapes, car il n’existe pas de méthode directe pour effectuer ce changement. Pour ce faire, il est nécessaire de créer un nouveau compte utilisateur qui deviendra administrateur.

Étapes pour ajouter un nouveau compte administrateur

  1. Ouvrir les paramètres du système :
    Cliquez sur le bouton Démarrer situé en bas à gauche de votre écran et sélectionnez l’icône en forme de roue dentée pour accéder aux paramètres.

  2. Accéder aux comptes :
    Dans la fenêtre des paramètres, cliquez sur "Comptes" pour gérer les utilisateurs et leurs droits.

  3. Aller à la section Famille et autres utilisateurs :
    Dans le menu de gauche, sélectionnez "Famille et autres utilisateurs". Cela vous permettra de voir tous les comptes actuels sur votre machine.

  4. Créer un nouvel utilisateur :
    Sous "Autres utilisateurs", cliquez sur "Ajouter un autre utilisateur". Suivez les instructions pour créer un nouveau compte, en entrant une adresse e-mail valide.

  5. Configurer le compte comme administrateur :
    Après avoir créé le compte, revenez à la liste des utilisateurs. Sélectionnez le nouveau compte, cliquez sur "Modifier le type de compte", puis choisissez "Administrateur". Cliquez sur "OK" pour enregistrer les modifications.

Gestion des comptes utilisateurs

Pour gérer vos comptes utilisateurs et modifier ceux-ci comme bon vous semble, vous pouvez suivre ces instructions :

  1. Accéder au Panneau de configuration :
    Appuyez sur les touches Windows + X et choisissez "Panneau de configuration".

  2. Modifier le type de compte :
    Dans le Panneau de configuration, cliquez sur "Comptes d’utilisateurs". Ensuite, sélectionnez "Modifier le type de compte" pour voir tous les comptes configurés.

  3. Sélectionnez le compte à modifier :
    Cliquez sur le compte que vous souhaitez changer et cliquez sur "Modifier le type de compte". Vous aurez alors la possibilité de le transformer en compte Administrateur ou en Utilisateur standard.
A lire :  Que signifie la configuration du BIOS ?

Changer le nom d’utilisateur de l’administrateur

Pour changer simplement le nom de l’administrateur existant, suivez ces étapes :

  1. Utiliser l’outil Netplwiz :
    Appuyez sur Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Tapez netplwiz et validez.

  2. Choisir le compte à renommer :
    Dans la fenêtre qui s’affiche, sélectionnez le compte de l’administrateur et cliquez sur "Propriétés".

  3. Modifier le nom :
    Dans l’onglet "Général", saisissez le nouveau nom que vous souhaitez attribuer à l’administrateur. Confirmez en cliquant sur "OK".

Supprimer l’ancien compte administrateur

Une fois que vous avez configuré le nouveau compte administrateur, il peut être judicieux de supprimer l’ancien compte pour des raisons de sécurité. Voici comment procéder :

  1. Accéder aux Paramètres :
    Retournez dans les paramètres de votre compte via le menu Démarrer.

  2. Sélectionner le compte à supprimer :
    Allez dans "Comptes", puis "Famille et autres utilisateurs". Cliquez sur le compte administrateur que vous souhaitez supprimer.

  3. Effectuer la suppression :
    Cliquez sur "Supprimer", puis confirmez en choisissant l’option "Supprimer le compte et les données" si vous souhaitez également effacer toutes les informations de ce compte.

FAQ

1. Puis-je changer l’adresse e-mail d’un compte Microsoft associé à Windows 10 ?
Oui, il est possible de modifier l’adresse e-mail en vous connectant à votre compte Microsoft sur le site officiel, puis en suivant les instructions pour mettre à jour vos informations.

2. Que se passe-t-il si j’oublie le mot de passe de mon compte administrateur ?
Si vous oubliez votre mot de passe d’administrateur, vous pouvez le réinitialiser en utilisant un disque de réinitialisation de mot de passe, ou en utilisant un autre compte ayant des droits administratifs pour effectuer la réinitialisation.

A lire :  Qu'est-ce qu'un système d'exploitation open source commun ?

3. Est-il possible de rétablir un compte administrateur supprimé ?
Une fois qu’un compte administrateur est supprimé, il ne peut pas être récupéré. Il est important de sauvegarder les données au préalable et de crée une nouvelle instance de compte si besoin.