Apple

Comment mettre à jour mon iPad mini vers iOS 9 3 6 ?


Options de mise à jour pour l’iPad Mini

Si vous possédez un ancien modèle d’iPad, tel que l’iPad Mini de première génération, vous vous demandez peut-être comment procéder à sa mise à jour. Certaines versions d’iOS, y compris iOS 9.3.6, ne sont pas compatibles avec tous les modèles d’iPad en raison de limitations matérielles. Si vous recherchez une mise à jour au-delà d’iOS 9.3.6 et que vous ne trouvez aucune option dans les paramètres, il est fort probable que votre appareil ne soit pas éligible pour les versions ultérieures d’iOS.

Comment mettre à jour mon iPad Mini vers iOS 9.3.6 ?

Pour procéder à la mise à jour vers iOS 9.3.6, suivez ces étapes simples :

  1. Assurez-vous que votre iPad dispose d’une batterie suffisamment chargée pour éviter tout risque d’interruption pendant le processus de mise à jour.
  2. Accédez à l’application « Réglages » sur votre iPad.
  3. Dans le menu, sélectionnez l’option « Général ».
  4. Trouvez et touchez « Mise à jour logicielle ». Si une mise à jour est disponible, un badge apparaîtra sur cette option.
  5. Si iOS 9.3.6 est proposé, suivez les instructions à l’écran pour télécharger et installer la mise à jour.
A lire :  Comment émuler iOS sur Mac ?

Manière alternative de mettre à jour via iTunes

En plus de la mise à jour sans fil, vous avez également la possibilité de mettre à jour votre iPad Mini en utilisant un ordinateur avec l’application iTunes. Voici les étapes à suivre :

  1. Connectez votre iPad à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB.
  2. Ouvrez iTunes (assurez-vous d’avoir la dernière version).
  3. Une fois votre appareil détecté, cliquez sur l’icône de votre iPad.
  4. Dans l’écran qui s’affiche, sélectionnez « Vérifier les mises à jour ».
  5. Si iOS 9.3.6 est disponible, suivez les instructions pour télécharger et installer la mise à jour.

Pourquoi ne puis-je pas mettre à jour mon iPad au-delà de 9.3.6 ?

Les contraintes matérielles de certains modèles d’iPad, y compris les iPad 2, iPad 3 et iPad Mini de première génération, empêchent la mise à jour vers des versions plus récentes telles que iOS 10 ou iOS 11. Apple a jugé que le processeur de ces appareils n’est pas suffisamment puissant pour supporter les nouvelles fonctionnalités de ces versions. Cela signifie que les utilisateurs de ces modèles ne pourront pas accéder aux améliorations apportées par les mises à jour ultérieures.

Comment activer les mises à jour automatiques ?

Pour vous assurer que votre iPad est toujours à jour avec la dernière version compatible, vous pouvez activer les mises à jour automatiques. Voici comment faire :

  1. Ouvrez l’application « Réglages ».
  2. Accédez à « Général » puis sélectionnez « Mise à jour logicielle ».
  3. Touchez « Mises à jour automatiques » et activez les options pour télécharger et installer automatiquement les mises à jour iOS.
A lire :  Comment déverrouiller votre iPhone si vous avez oublié votre mot de passe

FAQ

Mon iPad Mini peut-il encore fonctionner même sans mise à jour ?

Oui, votre iPad Mini peut continuer à fonctionner avec sa version actuelle, mais il risque de manquer de nouvelles fonctionnalités et de ne pas recevoir de mises à jour de sécurité.

Que faire si je ne peux pas installer la mise à jour ?

Si l’installation de la mise à jour échoue, essayez de supprimer la mise à jour puis de la télécharger à nouveau, ou réinitialisez les paramètres réseaux et reconnectez-vous à votre Wi-Fi.

Est-il possible de réutiliser un vieux modèle d’iPad ?

Absolument. Vous pouvez transformer votre ancien iPad Mini en une caméra de sécurité, un cadre photo numérique ou encore un outil pour votre cuisine, entre autres usages.